Cuvelage d’un bassin de rétention de liquide chimique avec TECNOCOAT P-2049

Comment réaliser l’étanchéité d’un bassin de rétention chimique en béton ?

TECNOPOL, fabricant de produit d’étanchéité depuis 1993, présente la réalisation d’étanchéité d’un bassin de rétention de produits chimiques, en membrane Polyurée projetée à chaud TECNOCOAT P-2049 AS antistatique, sur support béton.

Cette solution de membrane polyurée ayant pour but de supprimer les infiltrations liquides atmosphériques, de prolonger la durée de vie de la structure béton et de répondre à des agressions chimiques lors d’une rétention.

Le système TECNOCOAT convient à la plupart des supports du bâtiment : bois, béton, métaux, bitume et bien d’autres. Ce système d’étanchéité possède une certification W3 (Agrément Technique Européen : ATE 11/0357), le plus haut degré de durée de vie déclaré par le laboratoire, équivalant à une durée de vie de 25 ans avec des propriétés mécaniques élevées.

Le procédé s’adapte à toutes surfaces, mêmes irrégulières et permet la mise hors d’eau en quelques secondes, via son mélange projeté bi-composant, à polymérisation très rapide : ~5 secondes. La membrane P-2049 est un revêtement étanche, continue, sans jointures ni chevauchements, complètement adhérant au support. La polyvalence de TECNOCOAT P-2049 étant une solution d’étanchéité durable en cuvelage/rétention ou pour toiture terrasse existante ou neuve, végétalisée, inversée, sur isolation, et bien d’autres.

Vidéos associées

Abonnez-vous à la chaîne de cette vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.