Étude de sol ANC (Assainissement Non Collectif)

Pour le GROUPE SAE, c’est l’entité SAE (Sud Assainissement et Environnement) qui traite et intervient sur les demandes d’études de sol pour assainissement, nommé également étude Pédologique.

SAE c’est : Étude Assainissement Autonome, Hydrogéologie, Pédologie, Maîtrise d’oeuvre, Expertise et Diagnostic, Environnement…

Description et objectif d’une étude de sol en assainissement autonome :

Réaliser les tests de perméabilité sur votre terrain, afin de déterminer la zone qui sera la plus favorable, pour réaliser une infiltration dite « traditionnelle » type épandage, ou une à plusieurs tranchées d’infiltration, ou encore selon les résultats qui seront obtenus une zone d’irrigation ou l’implantation d’un système d’assainissement compact type microstation d’épuration ou un filtre compact.

Que ce soit pour une réhabilitation ou pour une construction d’une nouvelle habitation, le dimensionnement de la cellule de prétraitement ou le système de traitement est déterminé en fonction du nombre de pièces principales de la maison.

Cette étude de sol et ses résultats permettront donc de déterminer la filière la mieux adaptée, soit une fosse toutes eaux et un épandage ou filtre compact, soit un dispositif de traitement agréé et une proposition pour l’exutoire des eaux usées traitées (rejet, infiltration, irrigation…).

Vidéos associées

Abonnez-vous à la chaîne de cette vidéo

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.