Hangar Air France | Firestone RubberGard EPDM

En 1980, Firestone Building Products s’est lancé dans le marché de l’étanchéité de toitures. Aujourd’hui, Firestone Building Products a produit et installé plus de 1.500.000.000 de m² de systèmes d’étanchéité dans le monde entier. Grâce à cette performance, Firestone Building Products est un leader mondial de la fabrication de membranes d’étanchéité EPDM et TPO.

Le système d’étanchéité de toitures Firestone RubberGard EPDM est basé sur l’utilisation de la membrane durable en caoutchouc EPDM. Il est préconisé pour les toitures plates ou légèrement inclinées des bâtiments commerciaux et industriels.

La toiture de 25 000 m² du hall de maintenance H2 d’Air France à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, près de Paris, a été rénovée en 2014.

L’ancienne toiture, constituée de laine minérale et de plusieurs couches de bitume, a été déposée. La rénovation a vu la mise en œuvre d’un nouvel isolant PIR fixé mécaniquement et de la membrane d’étanchéité Firestone RubberGard™ EPDM, également fixée mécaniquement à travers l’isolant dans le bac acier support.

La réfection de la toiture n’a nécessité aucune interruption des activités de maintenance des avions qui ont lieu dans le bâtiment.

Le système d’étanchéité RubberGard EPDM a été réalisé avec des membranes de 6,10 m de large et de 30 m de long. Ces grandes surfaces ont permis une durée d’intervention très courte par rapport aux systèmes d’étanchéité conventionnels.

Vidéos associées

Abonnez-vous à la chaîne de cette vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.