Toilette sous vide

La nouvelle toilette sous vide Evac Optima 5 consomme seulement 1,2 litres d’eau par chasse, réduisant la consommation d’eau potable jusqu’à 82%, en l’économisant à la source.
En conséquent la facture d’eau s’en voit grandement allégée pour les bâtiments dans lesquels l’utilisation des toilettes est publique, comme par exemple, les centres commerciaux, les aéroports ou les gares ferroviaires, où les toilettes publiques constituent la principale source de consommation d’eau.
L’urinoir Evac Optima 5 est le premier urinoir sous vide du marché, il consomme seulement 0,6 litres d’eau par chasse.

Le phénomène d’aspiration permet des évacuations vers le haut : le passage des collecteurs est possible par les faux plafonds, minimisant le nombre de percements en dalle. Les étages non concernés par les travaux restent en exploitation. Possibilité d’aménager des locaux en sous-sols.

Une toilette sous vide Evac est beaucoup plus propre qu’une toilette gravitaire classique qui laisse les bactéries et odeurs pénétrer dans l’atmosphère, puisqu’elle aspire 60 litres d’air à chaque utilisation, ce qui permet de supprimer les virus, bactéries et odeurs de la cuvette tout en améliorant l’hygiène des installations sanitaires, ainsi que le confort personnel.

En départements hospitaliers de radiothérapies, les eaux usées contaminées doivent être confinées jusqu’à diminution de la radioactivité, avant évacuation à l’égout ou dans l’unité de traitement de la ville. L’utilisation de toilettes sous vide Evac, réduit la quantité d’eaux usées d’environ 80%, diminuant d’autant le nombre et le volume des cuves de décroissance, se traduisant par un gain d’espace.

Une toilette sous vide Evac fait partie d’un réseau sanitaire complet en aspiration pouvant collecter de quelques unités à plusieurs centaines d’appareils sanitaires de tous types. Une centrale de vide Evac crée le vide dans le réseau, et centralise la collecte et la vidange des eaux usées du bâtiment, y compris des eaux vannes.
La toilette et l’urinoir Evac Optima 5 s’utilisent et s’entretiennent comme des sanitaires classiques.

Vidéos associées

Abonnez-vous à la chaîne de cette vidéo

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.